Comment faire face à la perte de cheveux hormonale

3 juin 2022

Comment faire face à la perte de cheveux hormonale
Discutons des causes et de ce que vous pouvez faire à ce sujet

Faire face à la perte de cheveux peut être stressant. Vous pouvez le remarquer lorsque vous trouvez des cheveux supplémentaires dans votre main, lorsque vous rincez vos cheveux avec du shampoing ou lorsque vous avez plus de cheveux que d'habitude qui obstruent le drain de votre douche. Différents facteurs combinés peuvent contribuer à la perte de cheveux, nous avons donc pensé discuter de la façon de traiter la perte de cheveux hormonale et des produits qui peuvent aider à inverser la tendance.

 

Quelles sont les causes de la perte de cheveux hormonale ?

Nous avons fait des recherches pour que vous n'ayez pas à le faire. Voici un aperçu de base des causes de la perte de cheveux hormonale. Voici quelques raisons pour lesquelles la perte de cheveux hormonale peut survenir.

 

  • Taux élevés de DHT - Cette hormone est liée à la testostérone, et des niveaux plus élevés de cette hormone peuvent affecter les follicules pileux, les faisant rétrécir et produire des cheveux plus fins, puis ne pas repousser aussi vite ou ne pas repousser du tout. Ce type de perte de cheveux est généralement une condition génétique et quelque chose qui se transmet dans votre arbre généalogique - merci maman et papa ! Nous savons que ce type de perte de cheveux est courant chez les hommes, mais il peut également survenir chez les femmes, en particulier pendant la ménopause, lorsque les hormones féminines d'une femme commencent à diminuer et que la sensibilité à la DHT augmente.

 

  • Le stress – Il est difficile d’échapper au stress dans le monde d’aujourd’hui, mais un stress trop important sur une période prolongée peut être néfaste pour le corps et, oui, même pour vos cheveux. Lorsque vous subissez du stress, une hormone appelée cortisol est libérée et peut être responsable de la perte de cheveux. Certaines femmes subissent ce type de perte de cheveux après un accouchement. Cependant, les hommes comme les femmes peuvent subir ce type de perte de cheveux à la suite de circonstances personnelles difficiles, de maladies graves comme la pneumonie ou de conditions de travail difficiles.

 

  • Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie – Une hyperthyroïdie ou une hypothyroïdie peut également contribuer à une perte de cheveux inhabituelle. Lorsque vous perdez vos cheveux en raison d'un déséquilibre de votre thyroïde, la perte de cheveux ne se produit généralement pas selon un schéma particulier et se traduit par un amincissement généralisé qui peut toucher aussi bien les hommes que les femmes.

La perte de cheveux hormonale est-elle traitable ?

La bonne nouvelle est que la perte de cheveux hormonale est, dans de nombreux cas, traitable et même réversible. Avant toute chose, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour discuter de votre perte de cheveux, confirmer les causes et discuter des traitements qu'il recommande.

 

Les moyens qui peuvent être recommandés pour traiter votre perte de cheveux sont les médicaments prescrits par votre médecin, ainsi que les traitements topiques et les produits naturels qui peuvent répondre à vos raisons particulières de perte de cheveux hormonale.

 

Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez ralentir votre perte de cheveux, traiter votre perte de cheveux hormonale et même l'inverser :

 

  • Nutrition
  • Réduire le niveau de stress
  • Utiliser des produits spécifiquement formulés pour renforcer les cheveux et favoriser un cuir chevelu sain

Trouver le traitement hormonal contre la perte de cheveux qui vous convient

Déterminer le traitement capillaire qui vous convient n'est pas forcément compliqué. En fait, nous avons répertorié certains produits disponibles en salon et en ligne qui peuvent vous être bénéfiques même si vous ne souffrez pas de perte de cheveux.

 

Voici la programmation :

 

  • Davines Energizing Superactive pour la perte de cheveux hormonale : un shampooing qui renforce spécifiquement vos cheveux et favorise un cuir chevelu sain et une bonne circulation sanguine, ce qui aide à ouvrir les follicules pileux et peut favoriser la croissance des cheveux. Ce produit est excellent pour la perte de cheveux post-partum.

  • Coffret Anti Chute de Cheveux Naturica : Les produits Naturica Energizing Miracle fortifient les cheveux et purifient le cuir chevelu. Il est infusé d'extraits de câpres et de ginseng, renforçant les cheveux et stimulant le follicule pileux.

 

  • Kit de régime épaississant Eufora : conçu par des experts en cheveux fins. Le régime épaississant contient le complexe cellulaire exclusif Eufora ProAmino, qui aide à nourrir et à protéger le cuir chevelu, à stimuler le follicule pileux et à prévenir l'atrophie du follicule, entraînant une perte de cheveux.

Le plat à emporter…

La perte de cheveux hormonale peut être un phénomène naturel lié à l'âge ou au stress. Mais elle peut aussi être le signe d'un autre problème. Il est toujours préférable de parler à votre médecin lorsque vous constatez une augmentation de la perte de cheveux. Mais avant de paniquer, sachez que certains traitements et produits peuvent non seulement aider à ralentir le processus, mais, dans certains cas, même en inverser les effets. En adoptant une alimentation qui aide à équilibrer vos hormones, en apprenant à vous détendre et à gérer le stress de manière saine et en utilisant des produits spécialement conçus pour rendre vos cheveux forts et sains et favoriser la santé du cuir chevelu, vous pouvez commencer à voir des résultats.

 

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec l'un de nos stylistes ou rendez-vous dans notre boutique avec tous les produits que nous avons recommandés et plus encore.