Soins capillaires recommandés par les stylistes pour le printemps

15 avr. 2022

Adieu l'ancien et place au nouveau ! Le printemps est une période de renouveau et un signe que des jours meilleurs sont à nos portes. Il en va de même pour vos cheveux !


L’hiver peut être dur pour votre peau et vos cheveux, alors le printemps est le moment idéal pour vous concentrer sur certains soins personnels afin de leur insuffler la nouvelle vie dont vous avez besoin.


Prendre soin de soi et adopter une routine beauté régulière sont importants tout au long de l'année, mais les mois de printemps sont le moment idéal pour se concentrer sur quelques soins supplémentaires et adapter votre routine aux mois les plus chauds. Nous ADORONS le printemps et les soins supplémentaires que cela implique pour vos cheveux. Voici quelques étapes de soins personnels que nous recommandons cette saison.


#1. Obtenez une coupe fraîche.


L'hiver peut être rude et desséchant pour vos cheveux avec l'air sec, la chaleur intérieure et l'utilisation fréquente d'outils chauffants. C'est donc le meilleur moment pour dire adieu à ces pointes sèches et sans pointes en les coupant sainement. Le printemps est synonyme de repousse, il devrait donc en être de même pour vos cheveux !


C'est le moment idéal pour rafraîchir votre style. Les mois les plus doux, entre l'été chaud et l'hiver froid et sec, font du printemps une excellente occasion d'essayer quelque chose de nouveau.

#2. Utilisez les bons produits pour vous réhydrater.


L'air froid de l'hiver peut avoir de graves conséquences sur notre peau et nos cheveux. Il est important de réhydrater les cheveux dès que possible afin d'obtenir les cheveux soyeux, brillants et sains que nous souhaitons tous.


Nous vous recommandons d'utiliser un shampooing et un après-shampooing hydratants riches en ingrédients nourrissants pour aider à garder vos cheveux doux et faciles à coiffer. En voici quelques-uns que nous adorons.


C'est peut-être aussi le moment idéal pour montrer à vos cheveux un peu d'amour avec des soins revitalisants supplémentaires. Ceux-ci aident à restaurer la santé des cheveux et à restaurer et retenir l'hydratation. De plus, qui n'aime pas un masque capillaire et une soirée Real Housewives ?! Voici quelques soins capillaires que nous adorons :

Chroniques du cercle de Davines

#3. Soyez prêt à combattre les frisottis.


En plus des fleurs de mai, les averses d'avril peuvent également apporter des cheveux plats et crépus. Rien d'insurmontable !


Si vous risquez de vous retrouver sous la pluie en vous rendant au bureau, commencez votre coiffure avec un sérum lissant anti-frisottis . Cela aidera à sceller vos cuticules et à réduire les dommages causés par la pluie. Nous adorons Davines Love Smooth Perfector .


Avec le temps humide qui arrive toujours au printemps, nous vous recommandons également de sceller votre brushing avec une crème lissante qui combattra naturellement les frisottis et les cheveux rebelles. Deux de nos préférées sont la crème coiffante Sachajuan et le lisseur Davines Love Hair Smoother .


#4. Faites un nettoyage en profondeur.


Imaginez un nettoyage de printemps pour vos cheveux ! Utiliser un shampooing nettoyant en profondeur plusieurs fois au cours des prochains mois aidera à purifier vos cheveux de toute la pollution environnementale à laquelle nous sommes exposés en hiver. Si vos cheveux manquent d'éclat à cette période de l'année, un shampooing nettoyant en profondeur ou détox aidera à éliminer l'accumulation de produits de longue date qui contribue à rendre les cheveux ternes et lourds.


Ce nettoyant exfoliant au sel de mer Davines Solu laissera vos cheveux frais, légers et doux. Ce shampooing détoxifiant confort Rica est notre préféré pour les cuirs chevelus sensibles et les utilisations plus fréquentes.


#5. Donnez un coup de pouce à votre cuir chevelu .


L'air sec et les températures froides de l'hiver ne sont pas seulement mauvais pour nos cheveux, mais aussi pour notre cuir chevelu ! Les polluants nocifs et l'accumulation de produits combinés aux températures glaciales provoquent des démangeaisons et des desquamations du cuir chevelu en hiver. En conséquence, nos glandes travaillent plus que d'habitude pour contrebalancer la sécheresse, ce qui donne des cheveux gras.


Oubliez la sécheresse hivernale et entrez dans le printemps rafraîchi et propre en accordant à votre cuir chevelu une attention particulière. Un shampooing spécifique pour rééquilibrer ou apaiser les cuirs chevelus irrités et éliminer les pellicules est idéal à ajouter à votre routine quotidienne. Nous recommandons vivement ceux-ci :


Notre équipe de stylistes et d'experts en produits peut vous aider à vous débarrasser de la sécheresse et à commencer le printemps avec des cheveux doux et brillants. Réservez un soin ou achetez d'autres produits nettoyants et lissants.

Salon de la mode

écrit par Samantha Robert